Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madono
29 novembre 2012

LA NEIGE ARRIVE...le froid avec...

Et moi mère indigne, je n'ai pas encore fait le manteau de ma grande puce. Jusque là pas de problème les températures étant très douces, mais aujourd'hui chute des températures....résultat, une soirée d'hier à coudre. Je voulais absolument le terminer hier, mais arrivé minuit, coup de fatigue, accumulations de bêtises, j'ai laissé ma MAC se reposer et je suis aller repoindre mon lit...

Mais du coup, ma fille ce matin je lui mets quoi ? Ben je lui ai trouvé un manteau en 6 ans, elle ressemble un peu à un clown la pauvre mais tampis, ce soir, elle aura son manteau ma chérie et je dois vous avouer avoir hâte de la récupérer à l'école pour voir sa tête. Je suis encore plus excitée qu'elle je pense.

Bon parlons couture un peu...J'ai laissé ma fille choisir le manteau de ses rêves...elle a donc choisis le modèle BOREALE de HLW. Le choix des tissus m'a été le plus compliqué...avoir assez chaud, ne pas être trop serré....bref, je suis partie sur un velours millerais lie de vin trouvé chez ma petite mercerie et un polaire kamel de MT. Le col est fait en douillette kamel.

Patron très facile à coudre, malgré que j'ai rencontré quelques difficultés au niveau des manches. J'ai mis longgggggtemmmmps à comprendre comment assembler la doublure de la manche...Je ne comprenais pas sur le patron, j'ai donc fait quelques essais en pratique...et le tour était joué.

J'ai quand même fait une bourde (ben oui, coudre à minuit avec les poches en dessous des yeux, forcément ça se paye), j'ai assembler le col en douillette aux bords du manteau et non aux deuzième bord derrière le "passepoil", résultat, la goutte derrière ne se forme plus....m'enfin c'est très sympa comme ceci également et il sera encore plus unique comme ça lol.

 

Tissus velours millerais, polaire et douillette.

Peinture pour textile.

Boutons acheté chez ma petite mercerie, coup de coeur.

 

xperia u 015

xperia u 020

 

Plus de photos dans la journée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup, ça me touche car j'ai parcouru ton blog et t'es vraiment bourré de talents, moi je ne suis qu'une débutante et ça ce voit, lol
H
Waouh, ce manteau est sublime!!!! j'adore!<br /> <br /> Si seulement un patron version adulte existait!! Je n'en trouve malheureusement pas de sympa pour les adultes.. et je ne suis pas assez douée pour modifier les patrons.....<br /> <br /> Merciiiii pour ta visite sur mes pages!<br /> <br /> La baba-yaga est superbe version enfant... quant on a la chance d'avoir une fille (j'ai deux garçons!)<br /> <br /> Bizzzz
L
Très joli. J'aime beaucoup les couleurs.Félicitation.
madono
Publicité
Archives
madono
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 955
Publicité